Travel Youpda
Administrateurs : Mira.ultimate, Mira.ultimate
 
 Travel Youpda  Rpg maker  Projet 

 A Buterfly's Song

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mira.ultimate
Huhu
Seigneur de Wayreth
126 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 17:46:00   Voir le profil de Mira.ultimate (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1350   Envoyer un message privé à Mira.ultimate   

A Buterfly’s Song
By Simon Hjortek


Dans la catégorie des RPG traditionnel voilà un bon petit jeu qui vous fera sûrement le bonheur des anglophones, et oui, ce jeu est en Anglais.


Après avoir gagné un voyage, vous partez donc dans un nouveau chez vous, pour quelques temps du moins. Un petit jeu qui s’annonce sympathique et où il ne s’agit sûrement pas de sauver le monde. Mais voilà, alors que vous vous installez dans votre nouvelle maison, une météorite aussi grande que votre logis s’écrase en plein dessus. Et heureusement que vous aviez décidé de prendre l’air quelques secondes plus tôt sans cela vous seriez mort sûrement.
C’est seulement plus tard que l’on remarque que d’autres rochers se sont écrasés dans le coin, En bon enquêteur que vous êtes, vous découvrirez forêt ainsi que grotte en passant par village, une histoire très prenante au mystère grandissant à chaque minutes.

La première chose bien sur que l’on remarque au premier coup d’œil, c’est bien entendu le héros entièrement fait maison et autres décors travaillés à la main, que dis je à la souris. Les chipsets de secret of mana sont très bien utilisé et l’on peut dire qu’il est beau ce jeu…
Un jeu à l’ambiance très soignés, aussi bien visuel que sonore, on est charmé par le petit couinement des oiseaux ainsi que par leurs mouvements incessant sur les toits. La fumer des cheminer mais aussi les fleurs sous le vent ainsi que les effets d’ombres et de lumières, une petite merveille visuel. L’ambiance sonore est très bien réalisées, avec des bons midis de bon RPG du style, Final fantasy, suikoden, etc.
Tout ceci bien sur dans un univers unique aux nombreux personnages non jouables qui vous raconterons des choses des plus banales au plus intéressante en passant par les indispensables pour la suite de l’aventure. Mais tout ça, n’est ce pas une caractéristique du RPG traditionnel ? Minis quêtes, salles secrètes, bonus, votre aventure ne se résumera pas simplement à suivre le scénario. On se sent libre, on a l’impression d’avancer où bon nous semble parfois on s’occupe de poursuivre le scénario d’autres fois on le poursuit sans vraiment s’en rendre compte.

Les énigmes sont bien ficelées, parfois difficiles. Avec de l’acharnement et du temps on y arrive toujours. ( Perso, j’ai eu du mal à trouver la lampe pour éclairer la forêt :/ ) Une durée de vie raisonnable.

Les combats ainsi que les menus utilisent les systèmes de bases de RPG MAKER. Mais le fait d’avoir fait des battles animations personnalisées dans un style BD rend plus appréciable les combats. Les monstres et décors sont crée dans un style BD eux aussi, décors fantaisistes qui donnent un peu plus de plaisir à chaque combat que l’on vie. Le menu, oui, un menu de base mais avec encore une fois des graphismes améliorer, et tout cela sans parler du magnifique menu de sauvegarde qui vous permet de sauvegarder (et oui ^^) Mais vous permet aussi quelques petits réglages sympathiques tel le changement de couleurs de la boite de dialogue ou encore la vitesse des messages délivrés.


Aussi je recommande ce jeu a quiconque sait lire l’anglais, car c’est une merveille parmi tans d’autres. Ne faisant ni trop ni pas assez, peut être le juste équilibre d’un jeu qui se révèle très prometteur pour la version finale.


Graphisme : 7 /10
Ambiance : 8 / 10
Musiques : 7 / 10
Scénario : 8.5 / 10
Gameplay : 6 / 10
Durée de vie : 6.5 /10

TOTAL : 15 / 20

( La première fois que j’ai vu ce jeu, je l’ai téléchargé sur Dream Empire, mais ce site est actuellement fermé c’est donc d’un autre site que je vous propose le download. )

http://www.gaminggroundzero.com/body_games.cfm

( Alors faut faire "choose a game" et "A buterfly's song" c'est le premier. )


Rici


--------------------
-------------
"Il se pend a son balcon et hurle a l'assassin: Youhouuuu"
Haut de pagePages : 1  
 
 Travel Youpda  Rpg maker  Projet  A Buterfly's SongNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum